Qu’est-ce qu’une Doula ?

Une Doula, c’est une accompagnante non médicale auprès de vous dès l’émergence de votre désir d’enfant, pendant votre grossesse, à l’accouchement et en postnatal.


C’est aussi…

∞ Une accompagnante non médicale, qui accueille vos questionnements, vos doutes, vos peurs, vos joies et vos souhaits, dans le respect, la confiance et l’intimité, sans jugements ni a priori, et vous soutient quoiqu’il arrive.

∞ Une professionnelle formée et compétente dans les domaines qui lui sont propres, capable de vous informer de façon transparente et impartiale, et de vous aiguiller vers les professionnels de santé adéquats en cas de besoin.

∞ Une aide au quotidien s’il le faut, disponible et adaptable, pour vous accompagner dans toutes les grandes étapes de votre vie de femme, et en particulier votre transformation en mère.

∞ Une personne ressource pour la famille en train de se construire, dans son ensemble, pour informer et soutenir le co-parent, les grands parents ou les enfants déjà présents.

∞ Une présence à l’accouchement, en complément de l’équipe médicale et en accord avec elle, destinée à vous soutenir sans discontinuité dans vos choix et votre projet de naissance et de parentalité.

∞ Une femme qui a confiance en vous, qui vous accueille telle que vous êtes, qui vous éveille à votre propre puissance et qui marche à vos côtés sur votre propre chemin de vie.

Au moment des premières règles, de l’éveil à la sexualité, de la ménopause, d’un deuil périnatal, et à chaque fois que vous en ressentirez le besoin, je suis la femme ressource qui vous accompagnera à chacune de ces étapes importantes de votre vie.

Pour en savoir plus :

Photo de William Fortunato sur Pexels.com
%d blogueurs aiment cette page :