Yoga & Son

Vous entraîner

à la naissance

Le yoga prénatal est d’un grand soutien pour la femme enceinte, tant pour son corps que pour son esprit. La grossesse est une transformation physique et psychique sans précédent dans la vie d’une femme, et le yoga prénatal est un compagnon de route idéal pour garder le cap et se préparer efficacement au jour J.

Diplômée de la Fédération Française des Ecoles de Yoga, j’enseigne lors de cours individuels, de couple ou en groupe, des postures, exercices de respiration et techniques de gestion de la douleur par le son. La méthode que je propose, basée sur les enseignements de Dominique ANGELLIAUME, est tirée du Hatha Yoga et utilise de nombreuses techniques de respiration, les Pranayama.

L’objectif de la pratique est de développer confiance en soi, lâcher-prise et conscience du souffle, afin de se recentrer autour de la capacité innée du corps féminin à donner naissance. En complément de cet apprentissage, nous aborderons les bénéfices des sons vibrés et soufflés dans la gestion de la douleur physique. En effet, lorsque le travail commence, il est essentiel, pour préserver la dynamique physiologique du processus de la naissance, de se laisser glisser doucement dans un état second, de se mettre « dans sa bulle ».

 

Les vibrations des sons pendant l’expir permettent de plonger dans un état d’auto-hypnose favorisant l’acceptation de la douleur et de toutes les sensations d’inconfort pouvant survenir, sans mettre en péril la poursuite du travail physiologique de l’enfantement.

 

Au delà du yoga, c’est toute la physiologie et biomécanique de l’enfantement que j’enseigne, à chaque cours, pour illustrer l’intérêt de la pratique. En outre, vous avez un accès permanent à toutes les méditations enregistrées en fin de cours, et à un groupe whatsapp réunissant les élèves.

Les séances en couple de fin de grossesse permettent également au père ou co-parent de prendre une place solide auprès de la future maman, et d’avoir des outils pour l’accompagner de façon concrète et efficace. Le co-parent se sent en effet souvent démuni face à l’intensité des contractions, à la durée du travail ou aux difficultés de la femme en train d’enfanter…

 

Les postures à deux et les sons faits ensemble permettront au couple de se sentir soudés en traversant ensemble la naissance de leur enfant.

 

Les cours collectifs ont lieu le jeudi à 9h ou 18h.

 

Vous pouvez également réserver des cours individuels ou en couple, au Cocon, à domicile ou en visio.

 

Récupérer

votre périnée

Après toute une vie remplie de pratiques plus ou moins respectueuses de son état, une grossesse pendant laquelle il a été extrêmement sollicité pour supporter le poids de votre utérus et de votre bébé, et un accouchement qui s’est plus ou moins bien passé, votre périnée a besoin d’être chouchouté.

En utilisant la respiration et les sons, dans la suite logique de votre pratique en prénatal, je vous enseigne comment prendre vraiment soin de votre périnée, en exerçant votre capacité à le ressentir et l’utiliser de façon optimale.

Retrouver des sensations confortables, diminuer les douleurs, parfois même les fuites urinaires, retrouver l’usage de votre périnée c’est aussi, symboliquement, reprendre possession de votre corps et de ses capacités. Quelque part, retrouver votre vie de femme. Pas tout à fait comme avant, mais avec autant d’énergie et de capacités physiques. Peut être même plus !

Ces cours de yoga & son postnatal sont un onguent réparateur, non seulement pour le corps, mais aussi pour l’âme. Pour retrouver le chemin de votre vie de Femme, maintenant que vous êtes devenue Maman.

Les cours collectifs ont lieu tous les jeudis, à 11h, au Cocon d’Aurumy, à Fuveau.
Ils peuvent également être suivis en individuel, au Cocon ou à votre domicile.
Ils peuvent être suivis avant d’avoir commencé à rééducation du périnée.
Votre bébé est évidemment le/la bienvenue.e.