Qui suis-je ?

Être une Doula-Monde, pour vous accueillir et vous accompagner sur le chemin de votre propre puissance de Machine de Vie.

Mon histoire

L’attention portée aux humains qui m’entourent est une priorité absolue et intemporelle de ma vie. Et en particulier, celle que l’on donne aux humains arrivant sur Terre au creux de leur mère, ceux dont la naissance chamboule nos vies pour l’éternité.

Frappée par l’unicité de leurs personnalités, par l’intensité de leurs premiers regards, par l’intelligence instinctive de leurs gestes, je me suis souvent demandée, petite fille, d’où venaient ces âmes toutes neuves, débarquant soudain dans l’intimité d’un foyer… Bien loin de considérations physiques ou physiologiques, je m’imaginais le monde entouré d’une constellation de bébés attendant de reconnaître sur Terre leur maman, leur papa, pour enfin pouvoir plonger dans la grande aventure de la vie Terrestre… Cette conception de la naissance et de la parentalité m’anime encore aujourd’hui, et se trouve intensément renforcée par chaque histoire que j’ai l’honneur de témoigner, auprès des parents et des bébés de notre Monde.

Depuis la naissance de mon fils aîné, en 2013, il m’a fallu bien des années et un long chemin de construction personnelle, maternelle et familiale pour discerner ce qui allait constituer les bases de ma pratique en tant que Doula. Auparavant ingénieure, j’ai joué ce rôle d’accompagnante sans le savoir auprès de mes proches, de mes amies, de tous ceux qui croisaient ma route et ressentaient le besoin de se confier sur leur histoire de parent, si unique et personnelle. Tous ces témoignages m’ont tant honorée et appris, que c’est tout naturellement que j’ai décidé d’en faire mon unique activité professionnelle, après avoir enrichi mon positionnement et ma pratique des enseignements reçus au cours de mes formations.

Je me définis comme une Doula maternelle, charnelle et musicienne. J’utilise mon instinct et mes connaissances scientifiques en les respectant à hauteur égale, et je prévois dans mes accompagnements des moments privilégiés de contact physique, par le biais de massages, de soins, de serrages… Je me fais une joie sincère de vous couver du regard et du cœur pendant que vous couverez votre enfant, qu’il soit dans votre giron ou entre vos bras. La musique est également très présente dans mes pratiques, puisque j’explore cette dimension de la communication entre humains depuis mon enfance, notamment par le biais de mon violoncelle et du chant, que je pratique depuis toujours.

En langue Aymara, « Pacha » signifie Monde, Univers, Terre… PachaDoula est née de cette envie d’être pour vous une Doula-Monde, pour vous accueillir pleinement et vous soutenir dans votre cheminement de parent.




%d blogueurs aiment cette page :